news-details
Actualités

Cabinet de Félix Tshisekedi : André Wameso et Nicole Bwatshia succèdent à Nyembo et Eberande



Dans une ordonnance publiée le mercredi 14 Avril dernier, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé André Wameso au poste de directeur de cabinet adjoint en charge des questions économiques et financières.

André Wameso, qui était un ambassadeur itinérant du Président de la République, va succéder à Guylain Nyembo, promu il y a quelques mois, directeur de cabinet en remplacement de Vital Kamerhe qui continue de purger sa peine de 20 ans de servitude pénale.

Dans une autre ordonnance présidentielle, Félix Tshisekedi a nommé Nicole coco Bwatshia au poste de directrice de cabinet adjointe en charge des questions juridiques, politiques et diplomatiques.

Nicole coco Tumba Bwatshia, cadre de l'Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe et fille du célèbre historien de mentalité, Kambayi Bwatshia, était au collège juridique du cabinet du Chef de l'Etat et va désormais succéder, à la tête de ce département, Désiré Cachemire Eberande Kolongele, nommé ministre du Numérique.

Le directeur de cabinet adjoint en charge des affaires sociales, Olivier Mondonge a vu son département changer de nom et ses missions modifiées. Il est désormais en charge du Progrès Social.

Le directeur de cabinet du Chef de l'Etat, Guylain Nyembo a désormais tous ses quatre adjoints : André Wameso, Nocole coco Tumba Bwatshia, C. Mondonge et Guetty Panu Panu.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
423 1313 2510 6684 511423 6