news-details
Santé

Vaccination contre covid19 : "c'est un forcing"(B Mubonzi, député national)


Le député national, Bertin Mubonzi, auteur de la question écrite adressée au ministre sortant de la santé dit ne pas comprendre la précipitation des autorités congolaises concernant la vaccination contre la covid19. Interrogé par la radio Top Congo ce lundi 19 avril jour du lancement de la campagne de vaccination, cet élu national qualifie de forcing la démarche des autorités de la République Démocratique du Congo.

Ce député UNC demande une fois de plus, la surséance de l'opération de vaccination contre la covid19. Objectif, expliquer au peuple à travers les députés, les avantages et inconvénients du vaccin AstraZeneca. Pour également dire aux congolais celui qui sera considéré comme responsable en cas d'un effet secondaire grave.

Le député national Bertin Mubonzi conseille par l'occasion le ministre sortant de la santé de bien se comporter pour qu'il vive en "toute quiétude" après son passage au ministère. Il a également demandé au docteur Jean-Jacques Mbungani, nouveau ministre de la santé de se saisir de cette question dans le cadre de la continuité de l'État afin que le processus de vaccination suive toutes les procédures.

Quand la première annonce sur la vaccination contre la Covid-19 avait été faite, le député Bertin Mubonzi avait officiellement adressé une question écrite au ministre sortant de la santé, le docteur Eteni Longondo. Ce dernier était appelé à répondre à un certain nombre des questions avant que le vaccin AstraZeneca soit administré aux Congolais

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
214 855 4907 21176 525915 3