news-details
Santé

Santé : la RDC organise la 11e édition de la semaine Africaine de vaccination du 24 au 30 avril


La directrice du programme élargi de vaccination (PEV), Docteur Elisabeth Mukamba annonce que la RDC organise la 11ème édition de la semaine Africaine de vaccination (SAV) du 24 au 30 avril 2021. Cette 11ème édition de la SAV est organisée avec l'appui de l'ONG international PATH.

Pour cette édition, le thème retenu est : " Les vaccins nous rapprochent ". Docteur Elisabeth Mukamba a expliqué qu'au cours de ces activités, le PEV compte intensifier davantage toutes les activités qui permettront de mettre l'accent sur la vaccination. Elle a rappelé que la célébration de cette année est particulière à cause de la pandémie à Coronavirus. Elle s'est dit satisfaite de l'implication des autorités administratives de la RDC et particulièrement du Président de la République, Félix Tshisekedi qui a lancé, en 2019, le forum national de vaccination. Elle a par ailleurs, salué tous les travaux déjà effectués et toutes les résolutions relatives aux précédentes commémorations de la semaine Africaine de vaccination.

Il faut savoir que la semaine Africaine de vaccination (SAV) a été instituée à travers une résolution de 2010 lors de la 60e session du comité régional de l'organisation mondiale de la santé (OMS/Afrique), tenue à Malabo, capitale de la Guinée Équatoriale.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
149 1327 4095 16456 494172 7