news-details
Sports

RDC- Foot : la saison fade de V. Club risque de se clôturer par des larmes puantes


L'Association sportive Vita Club de Kinshasa doit affronter le TP Mazembe, le DCMP, Sanga Balende, Saint Eloi Lupopo, FC Renaissance et Don Bosco, une tâche assez difficile pour une équipe sans âme, sans motivation et tactiquement hilarante.

"Football Nzango", "football aguene", "vieux club", des railleries ne tarissent plus pour décrire le jeu haché de Vita club, vice-champion de la Vodacom Ligue 1, la saison dernière.

Pourtant, les protégés de l' inamovible Florent Ibenge n'ont enregistré aucune défaite depuis le début du championnat en dehors des gifles reçues en Ligue des champions de la CAF.

Les trois derniers matchs de Vita club sont révélateurs d'un malaise au sein du staff technique totalement dépassé... Contre Maniema Union, en aller  et retour, les moscovites ne se sont créés que quatre occasions de but contre  près de vingt-deux occasions pour les vert noir de Kindu. Malmenés, humiliés dans tous les secteurs de jeu, les moscovites s'en étaient remis au génie de Fiston Kalala, en manque de repères cette saison, pour sortir du " piège filial" leur tendu à Kindu avant le match nul surprenant de Kinshasa.

Face à la modeste équipe de Dauphins Noirs, V. Club n'a pas non plus existé dans le jeu malgré sa victoire " surprenante".

Jeu haché, verticalité enterré, prévisibilité, manque d'efficacité devant le but, manque d'agressivité, au sens positif du terme, manque d'envie,...tout cela décrit cette équipe très malade de V. Club.

Pour ne pas tout perdre, V. Club est appelé à hausser son jeu face au FC Renaissance, aux nues depuis sa victoire historique face au DCMP. Le TP Mazembe renaît de ses cendres et vise désormais le titre, lui aussi qui est risible cette année. Sanga Balende et Don Bosco sont deux outsiders difficiles à manœuvrer et très sérieux chaque fois qu'ils affrontent l'Ogre de Kinshasa.

Il a beau recruter, il a beau garder son entraîneur, paraît-il irréprochable, mais Vita Club ne cesse de saigner les cœurs de ses multiples fanatiques éparpillés à travers le monde.

La bonne nouvelle semble être le retour de blessure de Djuma Shabani qui pourrait être capital dans ce sprint final.

St Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
759 1327 4705 17066 494782 14