news-details
Actualités

RDC : deux lieutenants- généraux nommés gouverneurs du Nord Kivu et de l'Ituri



Le Président de la République, Félix Tshisekedi, vient de nommer, ce mardi 04 Mai, les lieutenants- généraux Johnny Luboya Nkashama et Constant Ndima Kongba respectivement Gouverneurs du Nord Kivu et de l'Ituri.

Le nouveau gouverneur du Nord Kivu était le commandant de la première zone de Défense des FARDC et avait eu à diriger, dans le passé, la 13 ème région militaire.

Le commissaire divisionnaire Binjamin Alonga Boni a été nommé vice-gouverneur du Nord Kivu et devra donc seconder le Lt Général Johnny Luboya.

La province de l'Ituri a été confiée au lieutenant- général Constant Ndima Kongba. Il était jusque-là chef d'état-major général adjoint chargé de l'administration et logistique. Ancien commandant de la troisième zone de Défense, ancien élément de la redoutable Division Spéciale Présidentielle ( DSP) et du Mouvement de Libération du Congo (MLC), le Lt Général Constant Ndima sera secondé par le commissaire divisionnaire Romuald Ekuka Lipopo.

Proclamé le lundi 03 Mai dernier, l'état de siège dans les provinces de l'Ituri et du Nord Kivu entre en vigueur le jeudi 06 Mai prochain.

La rédaction




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
211 697 2752 22153 499869 4