news-details
Sports

VL1: séduisant et clinique, VCLUB dompte Renaissance sans coup férir



L'Association sportive Vita club a battu, ce mercredi 05 Mai, au stade des martyrs, le FC Renaissance du Congo par un score de deux buts à zéro.

Après sa victoire historique et surprenante face au DCMP,  Renaissance du Congo croyait rééditer l'exploit au bout d'un match annoncé palpitant.

Promesse tenue, en termes d'engagement et spectacle offert. Vclub a dominé le match dans son ensemble et s'est offert de nombreuses occasions de but.

A la 31 ème minute, le défenseur central Wango cassait les lignes à travers une passe qui atterrit dans les pieds en feu de Ricky Tulenge de bon jour. Contrôle orienté et sprint dans le camp des Renés qui finit par une passe dans le dos de la défense en direction de Kalala Mayele. Réception hasardeuse suivi d'un geste d'attaquant qui envoie le ballon au fond du filet.(1-0).

Balayage quasi parfait du double pivot à la Florent Ibenge avec Mbarga et Masasi qui aura été impressionnant et très complémentaire.

A la 39 ème, sur une action anodine, Renaissance est passée tout près de l'égalisation n'eût été la vigilance permanente et irréprochable de Michael Wango. 

1-0 , à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, VCLUB s'offre une occasion en or, à la 46 ème minute. Amede Masasi infiltrait un ballon vicieux vers Soze Zemanga, très combatif. Ce dernier élimine son vis-à-vis et trouve Kalala Mayele qui fonçait en toute allure. L'attaquant de VCLUB se heurtait au geste très classe du portier René.

Les attaques vert et noir se sont multipliées sans trouver la faille au risque même se faire punir sur un ballon envoyé, sans trop de conviction dans la profondeur, l'attaquant de Renaissance se trouvait en face du portier Omossola sans parvenir à le battre.

Quelques minutes plutard, à la 71 ème minute, Jésus Moloko qui avait, au paravent pris la place de Lilepo très décevant, combinait avec Kalala Mayele qui, de son pied gauche, trompait de nouveau le portier de Renaissance pour un second but, faisant ipso facto un break insurmontable. Doublé de Kalala Mayele récompensant ses incessants mouvements, perturbateurs, devant le but.

VCLUB remporte ainsi un match stratégique, dans la course au titre, en attendant de jouer le dimanche 09 Mai prochain contre le DCMP dans le  Derby le plus historique et emblématique de la RDC.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
210 659 3410 22811 500527 4