news-details
Actualités

RDC : Orange et UNICEF unis pour faire entendre la voix des jeunes à travers U-Report



Le numéro de la plateforme d'expression libre U-Report, le 101 est désormais connecté directement à Orange et les tarifs des SMS entrants seront désormais gratuits pour UNICEF et tous les membres de cette plateforme. Et cela grâce au partenariat signé entre Orange RDC et l'UNICEF, ce lundi 10 mai à Kinshasa.

C'est dans l'objectif de faire entendre la voix des jeunes  congolais à travers la plateforme U-Report qui donne à la jeunesse la possibilité d'exprimer son opinion sur toutes les questions d'actualités via SMS, que la société Orange RDC a signé cet accord avec l'UNICEF. Pour s'inscrire à la plateforme U-Report, envoyez gratuitement un SMS au 101 sur Orange en écrivant simplement " GO ". Dès que vous envoyez le SMS, vous allez recevoir des messages contenant les formulaires d'inscription et tous les détails sur le fonctionnement de cette plateforme d'expression.

Le contrat  a été signé par le représentant de l'UNICEF en RDC, Édouard Beigder et Madame Jeanne Mutamba, la Directrice juridique et de la Régulation de Orange RDC, représentante du Directeur Général de cette société, Ben Cheick Haidara.

Satisfaite de partenariat, la Directrice juridique et de la régulation de Orange RDC, Madame Jeanne Matumba, a fait savoir que Orange vise de se rapprocher encore de la jeunesse Rd. Congolaise à travers ce partenariat, améliorer l'inclusion numérique et aussi aider l'UNICEF dans le déploiement de ces projets à destination de la jeunesse Rd. Congolaise.

C'est avec son légendaire sourire que le Représentant de l'UNICEF en RDC, Édouard Beigbeder a remercié Orange RDC pour son accompagnement dans le déploiement de la plateforme U-Report qui permet à la jeunesse d'exprimer son opinion sur les problèmes auxquels fait face sa communauté de façon " positive et anonyme ".

Il faut savoir que U-Report est une plateforme sociale développée par l'UNICEF, dans le but de laisser les jeunes s'exprimer sur les sujets d'actualités de leurs pays via SMS sur Orange et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. Cette plateforme est déjà disponible dans 79 pays à travers le monde avec plus de 14 millions d'utilisateurs dont 930.000 en République Démocratique du Congo.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
718 788 5452 17813 495529 4