news-details
Actualités

Troubles entre les deux factions de l'islam : Serge Nkonde suspend le comité de gestion du stade des martyrs



Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a, suspendu,  depuis le jeudi 13 Mai dernier, le comité de gestion du stade des martyrs suite aux troubles occasionnés par les deux factions de l'islam.

"Suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 Mai 2021 aux stades omnisports des martyrs ayant trouvé l'ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vies humaines, j'ai l'avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu'à nouvel ordre à dater de ce jour", lit-on dans la copie parvenue à notre rédaction.

Le patron des sports et loisirs reprocherait au comité Moke le manque d'anticipation et la mauvaise analyse de la situation qui prévaut au sein de la communauté islamique congolaise.

A noter que le jeudi dernier, dans le cadre de la clôture du Ramadan, les musulmans de Kinshasa se sont retrouvés, comme d'habitude, au stade des martyrs où les deux factions qui se disputent le leadership de cette communauté se sont violemment affrontées occasionnant des pertes en vies humaines dont un élément de la Police Nationale Congolaise et de nombreux blessés graves.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
150 659 3350 22751 500467 10