news-details
Justice

Affaire Matata Ponyo: la DLJUS exhorte le sénat à collaborer avec la justice



Le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée, Daddy Mputu, appelle, ce mercredi 19 Mai, le sénat à collaborer avec la justice en levant les immunités parlementaires des sénateurs Augustin Matata et Ida Kamonji.

"Le sénat ne devrait pas résister. Au nom de la promotion d'un Etat de droit et de voir tout citoyen, qui assume une fonction étatique, se sentir redevable en fonction ou après l'exercice de sa fonction, le sénat doit collaborer", réagit-il à ce qui semble être une résistance de la chambre haute à " livrer" les sénateurs à la justice.

La DLJUS qui invite le sénat et les accusés à la flexibilité pense aussi qu'il n'y a rien à craindre tant que les concernés continuent à clamer leur innocence.

"La justice ne tue pas. Elle répare pour ceux qui ont été abusés. Elle lave celui qui est faussement accusé", a-t-il laissé entendre.

Le vendredi 15 Mai dernier, le procureur général près la cour constitutionnelle avait émis, pour la deuxième fois, un réquisitoire à l'endroit du sénat pour la levée des immunités parlementaires des sénateurs Augustin Matata Ponyo et Ida Kamonji tout en précisant que la cour constitutionnelle était leur juge pénal d'autant plus que les actes pour lesquels ils sont poursuivis ont été commis en qualité de Premier Ministre, pour Matata Ponyo et étant que Directeur Général du Parc Agro industriel de Bukanga Lonzo pour Ida Kamonji.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
348 697 2889 22290 500006 3