news-details
Sports

Dossier Kanga : la Fegafoot et la Fecofa vont s'affronter le lundi 24 Mai prochain


La Confédération Africaine de Football ( CAF) vient de notifier la fédération gabonaise de football ainsi que la fédération Congolaise de Football, Fecofa qu'elles seront confrontées le lundi 24 Mai prochain avant que la commission disciplinaire ne décide.

Après plusieurs reports, la CAF a décidé de confronter les deux fédérations pour tirer au clair le dossier Guelord Kanga qui serait né, selon la partie congolaise, Guelord Kiaku Kiaku Kiangana et accusé d'usurpation d'identité.

La Fecofa aurait reçu le concours des services de sécurité en s'offrant des preuves, paraît-il, irréfutables sur l'identité du joueur Guelord Kanga. Celles-ci seraient constituées de numéros de son passeport congolais, sa carte d'électeur, tenant lieu de carte d'identité provisoire et tant d'autres documents ramassés sur ses traces à la redoutable Direction Générale de Migration.

La partie Gabonaise, apparemment en difficulté, signe et persiste que Guelord Kanga est gabonais né en 1990 au Gabon alors que le certificat de décès de sa mère prouve que celle-ci est décédée, en RDC, en 1986 . Comment est-elle ressuscitée à Oyem, au Gabon et enfanter Guelord Kanga ? , s'est interrogé un analyste sportif congolais.

S-Y




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
609 788 5343 17704 495420 12