news-details
Sports

Affaire Guelord Kanga : la Fecofa apporte du neuf, la Fegafoot campe sur ses positions


La Fédération Congolaise de Football, Fecofa et la Fédération Gabonaise de football, Fegafoot, ont eu, ce lundi 24 Mai, chacune 30 minutes devant le jury disciplinaire de la CAF pour plaider sur la cause Guelord Kanga.

La partie congolaise à travers la Fecofa a présenté de nouvelles preuves à la CAF notamment le passeport congolais de William Nkanga Masamuna, le père de Guelord Kanga, né Guelord Kiaku Kiaku Kiangana en RDC, acquis en 2013.

La Fecofa a aussi présenté plusieurs documents acquis avec le concours des services de sécurité sur les mouvements, déclarations et documents prouvant la nationalité congolaise de Guelord Kanga et de son père qui serait en Serbie, en fuite des interrogatoires, selon une source proche de la Fecofa.

La Fegafoot qui a plaidé après la Fecofa campe sur ses positions antérieures insistant que le parcours du joueur en sélection ne recèle d'aucune entorse judiciaire. Pour elle, toutes les accusations de la Fecofa sont fallacieuses et non fondées au-delà du fait qu'elles souffrent d'un manque criant de faire play.

La Fegafoot voudrait voir la Fecofa présenter soit un passeport congolais soit un acte de naissance dûment acquis pour prouver que Guelord Kanga est incontestablement congolais.

L'audience d'aujourd'hui, devant le jury disciplinaire de la CAF, s'est déroulée séparément, sans confrontation.

Le verdict de la CAF est attendu incessamment, selon la Fegafoot qui se dit toujours confiante.

Yann ZK




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
139 1327 4085 16446 494162 5