news-details
Justice

Kinshasa : Ngobila et des membres de son cabinet confirment leurs plaintes contre Mukebayi


Le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a confirmé, ce mardi 25 mai, sa plainte contre le député provincial Mike Mukebayi au parquet près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Il en est de même pour trois de ses collaborateurs lésés par les propos de Mike Mukebayi à leur endroit.

Accompagnés des avocats ce mardi au palais de la justice, le Directeur de cabinet du Gouverneur, Freddy Bonzeke, la chargée de communication de l'hôtel de Ville, Belise Okonda, et l'assistant principal de Gentiny Ngobila, Levi Mpayi, ont bel et bien confirmé leurs plaintes contre Mike Mukebayi notamment pour " imputations dommageables et injures publiques ".

Avec cette confirmation des plaintes, les plaignants attendent fermement que le Procureur écrive à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa pour la levée des immunités du Député Mike Mukebayi qui accuse le Gouverneur Gentiny Ngobila de n'avoir rien fait durant les deux ans passés à la tête de Kinshasa. "À chaque fois qu'il est sur les médias, Mike Mukebayi n'hésite pas à s'attaquer à Gentiny Ngobila et ses collaborateurs qu'il juge moins efficaces", a expliqué un membre du cabinet du gouverneur de Kinshasa.

Mais ces allégations sont balayés par le cabinet du Gouverneur qui estime que Gentiny Ngobila travaille beaucoup avec le peu des moyens mis à sa disposition. Son cabinet rappelle que sur les 100% du budget alloué à Kinshasa, le gouvernement verse 60% et l'hôtel de Ville se mobilise pour le 40% restant, mais le gouvernement n'a décaissé que 10% sur 60% prévus à cause de la pandémie à Coronavirus.

"Nonobstant ces réalités tristes, Gentiny Ngobila a " un bilan positif " parce qu'il a réalisé plusieurs œuvres dans le domaine des infrastructures, avec notamment la réhabilitation de certaines routes tel que l'avenue de la Paix à Kisenso et la construction d'autres routes comme la route Elengesa. Parmi les réalisations de Gentiny Ngobila, le cabinet comptabilise aussi la réhabilitation du marché central à Kinshasa, Parmi les réalisations, les constructions des avenues Elengesa, Kikwit, Mombele. Aussi, la réhabilitation de l'éclairage public en cours sur les grandes artères de la capitale", explique un proche.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
165 538 2593 20155 476145 4