news-details
Sports

Affaire Guelor Kanga : la CAF vient de trancher, Guelor Kanga est bel et bien Gabonais d'origine !


La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de publier sa décision disciplinaire sur le dossier opposant la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) sur les origines de Guelor Kanga Kaku de l'équipe nationale du Gabon. Une copie de ladite décision publiée ce mercredi 26 mai 2021 au Caire en Egypte est parvenue à notre rédaction à Kinshasa.

C'est après avoir auditionné et examiné les preuves apportés par les deux fédérations sur le joueur Guelor Kanga que la CAF a jugé que les prétentions et les éléments de la FECOFA ne sont pas probants pour établir la matérialité d'une quelconque falsification de l'identité du joueur Guelor Kanga de la part de la fédération Gabonaise de Football.  En outre, le juryé disciplinaire de la CAF dit qu'il n'a constaté aucune irrégularité concernant l'éligibilité de Guelor Kanga, ni de son enregistrement au sein de la Confédération Africaine de Football.

Avec cette décision, la lueur d'espoir de qualification des Léopards de la RDC s'envole et laisse la voie libre aux Panthères du Gabon pour la Coupe d'Afrique des Nations 2020. Cependant, la FECOFA peut encore attaquer cette décision devant le jury d'Appel de la CAF conformément aux dispositions 54, 55, 56, 57 et 58 du code disciplinaire de la CAF.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
766 1327 4712 17073 494789 3