news-details
Sports

Football : les notes des tops et flops de la RDC contre la Tunisie




Les léopards de la RDC ont perdu (1-0) en amical, le samedi 05 Juin dernier,  au stade Rades de Tunis contre la Tunisie.

Les léopards se sont débrouillés dans un football quasi défensif voulu par Hector Cuper, le nouvel entraîneur des fauves de la RDC.

Homme du match : Chris Mavinga. Mavinga ,un nom mystérieux donné à un " enfant posthume", né après la mort de son père. Et voilà, il nous revient en force après qu'on l'a tous oublié.

Les tops( trois satisfactions)

 Mavinga (8): retour gagnant. Il a été précieux et compatible avec Marcel Tisserand. Impeccable dans l' anticipation, vitesse plausible, marquage intelligent, relance chirurgicale...

Tisserand (7): Un bon leader qui a fait bien fonctionner le secteur défensif en jouant technique et physique selon les cas. Intelligence du jeu très satisfaisante

Mpoku (6): Dans une position basse, il a  été l'organisateur du jeu à la Xabi Alonso

Les flops

Baggio Sadi (3): la sélection surprise a voulu surprendre au début du match , mais il a vite enfilé son costume de " Keeper-clown".

 Amale (4):  terrifiant, course impressionnante et surtout un physique monstrueux et appréciable, mais la ête ne suit toujours pas.

 Nsakala (4): court comme l'antilope ( Nsa) , mais s'embrouille comme un criquet ( kala)

Tonombe (2): Quand un vieux va dans un groupe des jeunes ( Young), il vieillit plus vite qu'il ne l'était dans son " vieux club".

Kakuta (3): le globe-trotter n'a pas eu des muscles nécessaires pour rééditer ses exploits de Lens.

Akolo (4): ne porte pas le dossard n'10 qui veut. Depuis que Matumona Zola a raccroché , ce flocage est souillé.

Panzu (4):  On aurait respecté le Kikongo si on l'appelait Mpanzu et l'on se serait demandé pourquoi il y a contraste entre son nom et son football, Mpanzu étant la haute intelligence technologique.

Moutousammy (4): la force de la métaphysique argentine est d'envoyer une tortue dans une aille où il faut courir avec une gazelle de marque tunisienne.

Bakambu (4): Florent a fait de lui un loup solitaire, sans impact et Cuper le coupe avec un panel d'engoulevents derrière lui. Frères jumeaux.

Ngoma (3): aussi inutile que le fameux et célèbre " Ngoma Masikulu" en plein XXIeme siècle.

Bolingi (1): Rire avec l'arbitre demeure son meilleur geste sur le terrain.

Hector cuper : les ancêtres Argentins ne bénissent jamais leurs fils qui pratiquent le football défensif.  Voilà pourquoi beaucoup sont des spécialistes des finales manquées. Hector Cuper Simeone , le joli prénom des Léopards.

Saint Yannick



Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
745 788 5479 17840 495556 7