news-details
Sports

En amical contre le Mali, les léopards refont piètre figure et inquiètent


Les léopards Seniors de la RDC, timorés et les aigles du Mali, entreprenants, se sont quittés en amical à Tunis par un score de parité (1-1), ce vendredi 11 Juin.

Attendus pour renaître de leurs cendres après la sortie ratée contre la Tunisie (1-0), les fauves congolais n'ont pas pu se relever dans le jeu face aux vaillants Maliens plus physiques, plus techniques et tactiquement plus organisés.

Le but malien est arrivé tôt, à la 4 ème minute par l'entremise de Coulibaly qui reprenait en demi-pivot un ballon anodin venu du flanc gauche.

Malmenés, perturbés et à la limite humiliés dans le jeu, les fauves congolais, courant toujours derrière le ballon, n'ont rien montré jusqu'à l'égalisation de Ben Malango (87 ème minute) sur un coup franc de Moutousamy qui a monté, à la mi-temps, à la place de José Paul Mpoku aussi décevant que son remplaçant qui a perdu 7 ballons clés ayant exposé les léopards au-delà de ses approximations coutumières et dangereuses pour son équipe.

Le capitaine des léopards, Marcel Tisserand, a été pour la deuxième fois d'affilée impeccable dans l'axe défensif aux côtés de Ilonga Baka, sociétaire de DCMP, perturbé, moyen et sans repère.

Joël Kiasumbwa, l'homme du match du côté de la RDC, a fait 5 arrêts décisifs sauvant son pays d'une défaite qui aurait été lourde et humiliante n'eût-été sa prestation grandiose et très honorable.

Le nouvel entraîneur des léopards, Hector Cuper,  boucle ainsi son stage à Tunis avec un match nul et une défaite.

En termes de satisfaction, Chris Mavinga, Joël Kiasumbwa, Marcel Tisserand et Gédéon Kalulu ont affiché un niveau de jeu acceptable contrairement aux autres qui ont été lamentablement décevants.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
393 697 2934 22335 500051 4