news-details
Actualités

Transco :des conducteurs et agents de Cobil soupçonnés d'avoir volé le carburant



Une mission de contrôle interne initiée par le Directeur Général ad intérim, Blackson Bongi, depuis la semaine passée, sur la gestion du carburant du réseau interurbain Kinshasa-Kongo épingle conducteurs et agents de Cobil dans le vol de carburant.

Selon les premières informations de cette mission d'enquête, on aurait constaté des magouilles entre les conducteurs affectés au réseau interurbain et certains agents de Cobil dans la transaction du carburant.

Difficile de voler le carburant dans les réservoirs de bus Transco et passer inaperçu grâce au système des automates des stations services calculant kilométrage parcouru et quantité consommée, les conducteurs de Transco auraient trouvé une astuce pour contourner le système informatique mis en place en négociant avec les agents de Cobil, livreurs, à Matadi qui le leur donnent dans les récipients et en font ce qu'ils veulent.

Dans le cadre du contrôle interne initié par le directeur général ad intérim de Transco, les premières conclusions citent nommément des conducteurs et agents de Cobil dans ces magouilles.

La société cobil a d'ores et déjà licencié sans préavis ses agents impliqués dans cette pratique de vol et Transco, de son côté, continue les enquêtes pour en savoir plus sur ce système maffieux dont le directeur général Blackson Bongi tient à mettre à nu.

Dans les audios qui circulent en ligne depuis bientôt plus de trois jours, les conducteurs "malfrats" avouent, s'en veulent et disent implorer la " miséricorde du Très Haut" pour que le Directeur Général ad intérim leur pardonne, car cet acte vaut licenciement, au pire emprisonnement.

Notons que plusieurs missions de contrôle interne sont lancées dans plusieurs départements de cet établissement depuis la reprise normale des activités de cette entreprise qui était au bord du gouffre après que le charroi automobile acquis en 2013 avait dépassé sept ans sans renouvellement.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
839 1082 1921 14282 491998 8