news-details
Sports

VL1: La Fecofa signe un autre scandale contre VCLUB, sa victime préférée.



L'association sportive Vita club de Kinshasa a été foudroyée, le mardi 15 Juin dernier, par la Fecofa, son bourreau naturel qui lui a infligé trois forfaits sur une erreur administrative dont la Fecofa, elle-même, est patronne.

Les vert et noir de Kinshasa avaient fait signer Zao Matutala Kiniambi Zola en provenance de l'Académie Tshangu en Janvier 2021.

Prudente jusqu'au bout, l'association sportive Vita club avait daigné requérir des renseignements sur le joueur auprès de la Fecofa et cette dernière, après vérification, paraît-il méticuleuse, sur sa base des données avait dit n'avoir rien trouvé sur une éventuelle double affiliation du joueur incriminé. Cela autorisait Vclub à utiliser le joueur, trois mois après l'avoir recruté.

Le joueur va ainsi prendre part aux matchs contre Renaissance, Don Bosco et Dauphins Noirs.

Curieusement après la défaite de Don Bosco, dans le sprint final vers le titre, ponctuée de la pression filiale de TP Mazembe, le dossier refait surface et la Fecofa, saisie par Don Bosco pour renseignements brandit les preuves de double affiliation.

La Linafoot statue et donne raison à Vclub dont la bonne foi ne souffre d'aucune lésion dans ce dossier. Revigorée, heureuse, contente d'avoir eu VCLUB dans son piège, la Fecofa, saisie en évocation par Don Bosco, revient sur les traces de sa victime préférée pour lui asséner, à un moment viscéralement propice, trois forfaits privatifs du titre dans un flou artistique des informations combinant démission rocambolesque et démenti extravagant.

Il y a quelques années, on avait infligé un forfait à VCLUB pour avoir refusé de pactiser avec le revers de la médaille en allant jouer au stade Kamalondo alors que le match était censé se jouer à Kibassa Maliba. 

La même Fecofa avait joué un rôle important dans la disqualification de VCLUB en Ligue des champions sur le dossier Traoré pour n'avoir pas mis toutes les informations à la disposition du secrétariat de VCLUB.

Les supporters de VCLUB regardent toujours la Fecofa d'un œil répugnant et la couvent d'une animosité virale.

Le boulevard est désormais ouvert à AS Maniema Union pour célébrer son premier sacre.

Le classement se présente comme suit à l'issue des forfaits rocambolesques

1. TP Mazembe (66 pts) avec un match à jouer.

2. AS Vita ( 64 points) avec un match à jouer

3. Maniema Union (63 points) avec deux matchs à jouer.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
14 748 5496 17857 495573 3