RDC : tous les mandataires publics cités par l'IGF seront suspendus (conseil des ministres)

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit, ce vendredi 18 Juin lors du traditionnel conseil des ministres, le gouvernement de suspendre tous les mandataires publics épinglés dans les rapports de l'inspection générale des finances ( IGF).

"Le Président de la République a instruit le gouvernement de prendre des mesures conservatoires pour mettre hors d'état de nuire les gestionnaires impliqués dans la mégestion des entreprises publiques sur base du rapport de l'IGF. Il s'agit des faits tels que trésorerie privatisée, avantages exorbitants et consorts", informe un membre du gouvernement.

Pour lutter contre la troisième vague de la covid-19, d'autres mesures ont été prises notamment l'interdiction de veillées mortuaires, les bus qui ne doivent remplir que des places assises,etc.

Félix Tshisekedi a présidé ce conseil des ministres à partir de la ville de Bunia ( Ituri) où il se trouve. Et bien avant le début du conseil des ministres, le Président de la République a présidé une importante réunion de sécurité élargie pour évaluer l'état de siège dans cette province d'Ituri où plusieurs groupes armés continuent à massacrer les populations civiles.

Topdirect

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *