Dossier Bukanga Lonzo : l'AN autorise les poursuites judiciaires contre Louise Munga et Kumbu Kiala

L'Assemblée nationale a autorisé, ce vendredi 18 Juin au cours d'une plénière, l'instruction judiciaire contre les députés nationaux Louise Munga et Kumbu Kiala.

Plus de 300 députés nationaux ont voté pour l'autorisation des poursuites judiciaires contre contre Louise Munga et Kumbu Kiala réclamés par le parquet général près la cour constitutionnelle pour détournement des deniers publics alloués au parc agro-industriel Bukanga Lonzo. Les députés nationaux, selon le procureur général près la cour constitutionnelle, avaient joué un rôle, qu'il tient à élucider, notamment dans la passation des marchés publics et dans la justification des fonds reçus, pour Kumbu Kiala, qui était un comptable public.

L'assemblée nationale, contrairement au sénat, a choisi la voie de la collaboration avec la justice en attendant l'issue de la saisine de la cour constitutionnelle par le procureur général près la cour constitutionnelle en interprétation de l'article 107 de la constitution, interprétation qui pourrait avoir des effets sur l'annulation de la résolution de la plénière du sénat par le conseil d'État au cas le parquet général près la cour constitutionnelle gagnait ce qu'il recherche.

Topdirect

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *