news-details
Actualités

Attentat terroriste à Beni : l'auteur est " un sujet d'origine Ougandaise, membre très actif des ADF " (FARDC)


Les FARDC ont dévoilé dans un communiqué, l'identité du kamikaze qui s'est fait exploser dans l'attentat terroriste du dimanche 27 juin dans la soirée, au rond-point Malu-Malu à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Il s'agit de M. Ngudji Abdallah, un sujet d'origine Ougandaise et membre du groupe rebelles ADF/MTM. Ce rebelle a perdu la vie dimanche sur le lieu de l'attentat.

Selon les FARDC, M. Ngudji Abdallah était un membre très actif des ADF/MTM qui opérait auprès de son chef, le sinistre terroriste Amigo. Il était le chargé de la formation des recrues et de l'escorte des nouveaux terroristes ADF vers Madina pour leur endoctrinement avant le déploiement à Mwalika.

Dans ce communiqué, les FARDC déplorent les actes ignobles posés par ces terroristes qui ont placé des bombes le matin à la paroisse Emmanuel Butsili et le soir au rond-point Malu-Malu dans la ville de Beni. De ce fait, la haute hiérarchie des FARDC annonce la prise en charge médicale immédiate de Fabrice Talia Pango et et Alpha Masumbuko, les deux femmes blessées lors de l'attentat à l'église.

Face à cette situation, l'Armée Rd. Congolaise appelle la population à  collaborer avec elle et à dénoncer tout mouvement suspect. Certaines mesures sécuritaires urgentes ont été prises dont la fermeture des endroits publics et des écoles pendant 48 H, le bouclage et l'installation des check point à Beni. Il y aura également des patrouilles diurnes et nocturnes pédestres et motorisées des éléments des FARDC afin de sécuriser la population.

JWM




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
43 1327 3989 16350 494066 2