news-details
Sports

Foot-Coupe du Congo : Sanga Balende attaque DCMP pour alignement des joueurs non qualifiés



Le Dcmp vainqueur de la 54ième édition de la coupe du Congo est accusé de fraude par l'équipe perdante de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende. 

Le dernier match de la saison sportive 2020-2021 était une finale  remportée par les Tupamaros du Dcmp contre les sang et or de Sanga Balende qui se jouait le 30 juin dernier dans un désordre et plusieurs faits anti sportifs  et indigestes. 

La bataille est terminée sur terrain, Dcmp pioche le titre mais une autre est lancée dans les bureaux. Sanga Balende perdant de la 56e édition de la coupe du Congo dénonce et accuse le vainqueur Dcmp de fraude parce que, l'équipe chère à Vidiye Tshimanga aurait aligné deux joueurs qui ne devraient pas participer à ce match. Il s'agit du gardien Hervé Lomboto et du milieu de terrain Mundele Nganga.

L’administration du club de Mbuji-maji dénonce :

“La FIFA a pris une mesure sanctionnant ce club pour deux saisons sportives d'interdiction de tout recrutement et de ce fait, Hervé Lomboto ne devrait pas jouer puisqu' acquis pendant la suspension de la FIFA». 

Sanga Balende accuse aussi Mundele Nganga, joueur de DCMP, de " double affiliation" et appelle la Fecofa à statuer sur ce dossier.

Sa Majesté Sanga Balende décrie et se plaint aussi sur les incidents graves survenus lors de ce match qui d’ailleurs ont conduit l’arbitre en concertation avec le commissaire au match de siffler la fin de la partie. Une partie qui va d'ailleurs reprendre et durera près de 6 heures après concertation, les deux équipes finissaient le match qui aura au final connu la victoire du Dcmp donné à la 77è minutes de jeu par Dezy Mbomba.

Habitué cette saison avec des matchs qui se jouent au bureau, Sanga Balende tante sa chance avec ses preuves pour récupérer ce trophée. Du côté du DCMP, un Officiel qui a requis l'anonymat parle d'une " aventure de mauvais goût et d'efforts inutiles".

Les deux compétitions nationales, la Vodacom Ligue 1 et la Coupe du Congo,  se sont terminées en queue de poisson et VCLUB, qui a vu le titre du championnat lui filer entre les doigts, va saisir le TAS contre la Fecofa et Sanga Balende promet aussi d'y aller s'il ne trouve pas gain de cause à la Fecofa.

Allégra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
313 659 3513 22914 500630 8