news-details
Sports

Foot/RDC : Fin de l'histoire d'amour entre Sylvain Gbohouo et Mazembe !


Le Tout Puissant Mazembe a annoncé, le vendredi 02 Juillet, le départ du gardien de but ivoirien, Sylvain Gbohouo après près de 6 ans passés au sein de cette équipe.

C'est une histoire d'amour qui a duré environ 6 années. Sylvain Gbohouo, le gardien de but ivoirien, qui ne portera plus les couleurs du club basé dans la ville cuprifere de Lubumbashi, a débarqué au sein du tout puissant Mazembe après une sacrée coupe d'Afrique en 2015.

En effet, les dirigeants du tout puissant Mazembe n'ont pas souhaité prolonger le contrat de leur portier qui venait d'expirer ce mercredi 30 juin 2021. Et si l'on se réfère à l'arrêt Bosman relatif au transfert des joueurs en fin de contrat, Sylvain Gbohouo quitte les corbeaux lushois comme un agent libre capable de s'engager avec le club de son choix.

Cette annonce a été officialisée via un communiqué publié sur le site officiel du Champion en titre de la Vodacom ligue 1 d'où les dirigeants de Mazembe ont profité de l'occasion pour remercier le gardien ivoirien pour ses bons et loyaux services rendus au sein de leur club depuis son arrivée en 2015.

« Sylvain Gbohouo est un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Sylvain étant un compétiteur qui a besoin de jouer, il trouvera certainement un autre challenge pour lequel le TP Mazembe lui souhaite une totale réussite » peut-on lire dans un extrait de ce communiqué

Rappelons-le, après avoir réalisé de très belles performances avec la sélection des éléphants de la Côte d'Ivoire pendant la coupe d'Afrique qui s'est jouée en Guinée Équatoriale en 2015, Sylvain Gbohouo alors nouveau champion d'Afrique avec son pays rejoindra le TP Mazembe pour remplacer le gardien congolais Robert Kidiaba qui se dirigeait lentement et sûrement vers la fin de carrière footballistique.

L'homme âgé aujourd'hui de 32 ans quitte Mazembe en ayant presque tout gagné sur l'échiquier continental et national dont une Ligue des Champions de la CAF (2015), deux Coupes de la Confédération CAF (2016, 2017) et une Super Coupe d'Afrique (2016).

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
558 697 3099 22500 500216 8