Santé : le Symeco annonce le mouvement de grève pour le 12 juillet prochain

Le syndicat des médecins de la République démocratique du Congo, Symeco en sigle, a déposé ce samedi 3 juillet par le canal de son secrétaire général, le Docteur juvenal Muanda, un préavis de grève sur toute l'étendue du territoire national auprès du Premier ministre Sama Lukonde en son cabinet du travail.

Cette décision a été prise à travers une lettre n°05/2021 demandant la convocation et la tenue des assemblées générales et des conseils provinciaux afin de se prononcer sur la feuille de route commune issue des concertations entre les trois syndicats des médecins autour du cahier de charge des hommes de la blouse blanche des services publics de l'Etat.

Il ressort des procès verbaux des assemblées et conseils provinciaux que l'écrasante majorité des médecins des services publics de l'état a adopté la feuille de route syndicale commune le 24 juin dernier.

Tout exprimant certaines inquiétude sur la loyauté des uns et des autres face aux options levées au regard de l'expérience du passé, le syndicat des médecins de la RDC ont lancé un préavis aux autorités du pays jusqu'au 10 juillet prochain, en attendant l'amorce d'un dialogue social crédible et fructueux, à défaut une grève sera organisée sur toute l'étendue du territoire national le lundi 12 juillet.

Rémy Mbuyi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *