news-details
Justice

Justice : les avocats de Kalev Mutond sollicitent l'annulation du mandat d'amener émis contre leur client


Dans un communiqué de presse daté du 23 juin dernier, le collectif d'avocats conseils de Kalev Mutond, ancien patron de l'ANR, sollicite du procureur général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe d'ordonner l'annulation du mandat d'amener ainsi que l'avis de recherche que la justice avait émit contre leur client. 

Ce collectif d'avocats pense que l'annulation de ce mandat d'amener va permettre à Kalev Mutond de comparaître en homme libre et d'organiser paisiblement sa défense devant les instances judiciaires du pays car il ne se reproche de rien dans cette affaire pour laquelle il est poursuivi.

Ces avocats qui défendent les intérêts de l'ancien homme fort du régime Kabila demandent aussi au même procureur d'ordonner « le classement sans suite » dudit dossier puisque certains plaignants, à l'exception de Christopher Ngoy et Jean-Claude Muyambo, ne se présentent pas lors des audiences dans les instances judiciaires.

Prenant la communauté nationale et internationale à témoin du caractère, selon eux, diffamatoire, fantaisiste et vexatoire que prend cette affaire, le collectif d'avocats de Kalev Mutond annonce que leur client va à son tour traduire en justice tous ces plaignants pour imputations dommageables, dénonciations calomnieuses et association de malfaiteurs dans des cours et tribunaux.

Dans des plaintes déposées, la majorité des plaignants accusent Kalev Mutond des tortures et traitements inhumains au moment de leurs arrestations à l'ANR.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
218 697 2759 22160 499876 2