news-details
Actualités

RDC : le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité a échangé avec le Groupe Globeleq



La délégation du Groupe Globeleq, conduite par le Directeur, Longe Alonge Yusufu, a été reçue, le mardi 6 Juillet dernier, par le ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité, Mwenze Mulang Olivier, en son cabinet de travail.

Ce grand opérateur à capitaux publics britanniques et norvégiens du secteur d'électricité en Afrique est venu  présenter au ministre le projet Greenshare de la centrale solaire de 100MW à Kolwezi. 

Très satisfait,le Directeur du développement de Groupe globeleq s'est dit satisfait de leur échange, du reste très intéressant.

" Nous avons parlé du projet Greenshare 100Mw solaire  de la Centrale à Kolwezi. Le ministre Mwenze Mulang Olivier  nous a donné beaucoup  d'assurance à ce projet. Nous restons très athousiastes et attendons compléter le projet ,comme l'a souhaité  le ministre,  avant la fin de 2023", s'est-il confié.

Et d'ajouter: "la RDC a beaucoup de potentiels,  mais pour le moment le Groupe Globeleq compte d'abord se focaliser sur ce projet dans la province du Lualaba avant de regarder d'autres opportunités".

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
76 266 1701 6626 125798 8