RDC : Félix Tshisekedi promulgue la loi des finances 2021 chiffrée à 6 milliards USD

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo vient de promulguer la loi de finances exercice 2021 chiffrée à 6,884 milliards de dollars. L'information a été annoncée sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce vendredi 01 janvier 2021.

Nos confrères de actualite.cd font savoir que le " budget 2021 contient 64 articles et avait été présenté le 14 novembre par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba ". Avant d'être promulgué par le Président de la République, cette loi de finances à suivie la procédure normale en étant adoptée en première lecture par l'Assemblée Nationale, le 3 décembre 2020. Ensuite en seconde lecture le 15 décembre 2020 par le Sénat. L'année 2021 est sans doute une année déterminante pour le Président Félix Tshisekedi, qui a mis fin à sa coalition avec son prédécesseur Joseph Kabila, autorité morale du FCC. 

Le Chef de l'État compte mettre en place un nouveau gouvernement qui travaillera sous sa propre vision. Sur ce, il a nommé le Sénateur Bahati Lukwebo, Prèsident de l'AFDC-A comme l'informateur censé dénicher une nouvelle majorité dans un délai de 30 jours renouvelable une fois.

Joel Wetshi Mopota

Partager:
img
Author

Wetshi

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *