news-details
Actualités

RDC-Education : la Tunisie envisage accompagner la formation professionnelle



La ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette kipulu kabenga a reçu en audience le mardi 13 Juillet dernier dans son cabinet de travail, l'ambassadeur de la République tunisienne en RDC, Bouzekrid Rmili.

Au menu de leur  entretien,le diplomate tunisien était allé faire part à la ministre  de la Formation professionnelle l'organisation de la deuxième session du salon des universités et des centres de formation professionnelle entre le deux pays du 6 au 8 septembre prochain à l'hôtel du fleuve à Kinshasa.

L'ambassadeur tunisien s'est dit satisfait et impressionné par l'optimisme de son interlocutrice qui , malgré les difficultés,  tente de faire bouger les lignes pour son secteur en contribuant au développement de la RDC .

Bouzekrid Rmili, a par ailleurs, ajouté que la RDC est plus avancée que la Tunisie en matière de la parité homme-femme et, par conséquent,  la Tunisie a beaucoup à apprendre dans ce domaine d'autant plus que la question du genre est aussi capitale dans la politique de la formation professionnelle.

Les échanges vont se poursuivre pour ficeler ce projet bénéfique pour les deux pays qui doivent unir leurs efforts pour booster la formation professionnelle.

Rémy Mbuyi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
83 538 2511 20073 476063 2