news-details
Justice

Viol sur mineure : Diomi Ndongala risque un nouveau séjour en prison



Eugène Diomi Ndongala est aux arrêts depuis le vendredi 16 Juillet dernier, au Camp Lufungula. Il a été arrêté dans l'hôtel (Terra Nova) dont il serait propriétaire et  serait accusé d'avoir violé une mineure.

La Police a débarqué dans cet hôtel suite à une alerte sur un crime qui s'y perpétrait.

Une source proche du dossier renseigne que la victime  est une mineure de 13 ans. En croire la même source, «il y a pas eu pénétration, peut-être que les attouchements ».

A ce sujet, un avocat qui a daigné requérir l'anonymat précise :" Si réellement Monsieur Diomi Ndongala a avoué qu'il avait juste introduit son doigt dans l'organe de la fille mineure, il doit savoir que la loi du 10 Janvier 2009 portant Protection de l'Enfant, dans son article 171.b, parle de l'introduction de la verge ou de tout autre objet ( doigt, stylo, bâton, etc.) dans l'organe sexuel de l'enfant ou dans tout autre orifice ( bouche, anus, narine, etc .) est constitué de viol. Et donc, Monsieur Diomi pourrait être réputé violeur récidiviste et condamné comme tel".

L'antécédent judiciaire qui corrode tout

En date du 26 Mars 2014,  Eugène Diomi Ndongala avait été condamné par la Cour Suprême de Justice à 10 ans de prison pour :

• viol avec violence;

• exposition d’enfants à la pornographie;

• détention d’enfants et tentative de viol d’enfants. 

Le 21 Mars 2019, bénéficiant de la grâce présidentielle dans un flux de mesures qui concernaient les prisonniers dits politiques, il avait obtenu une liberté assortie de plusieurs conditions dont :

- l'interdiction de s'approcher à 500 mètres d'un lycée ou de tout établissement abritant des filles mineures,

- l'observation d'un comportement exemplaire en la matière  jusqu'à la libération définitive si la révocation n'est pas intervenue avant le 08 Avril 2023.

" Normalement, dans pareil cas, c'est 20 ans si c'est extrêmement grave, mais le juge apprécie", nous informe l'avocat susmentionné.

A présent, Diomi Ndongala vient d'être transféré au parquet général près le Tribunal de Grande instance de la Gombe.

Allégra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
687 1327 4633 16994 494710 5