news-details
Économie

BCC : la nouvelle gouverneure, Malangu Kabedi Mbuyi, officiellement installée


Récemment nommée par le Chef de l'État, madame Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, a officiellement pris ses fonctions ce lundi 19 juillet. La cérémonie de remise et reprise entre elle et le désormais Ex gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo Muana Nyembo, a eu lieu au siège de la Banque Centrale du Congo dans la commune de la Gombe.

La nouvelle patronne de cette institution financière a remercié tous les agents et cadres de la Banque Centrale du Congo. Remerciements dû à l'accueil lui réservé par ces derniers tout en espérant sur l'apport de tout le monde afin de réaliser les missions assignées à la BCC.

« Je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu'on aura le temps de parler. Je sais que je vais compter sur chacun et chacune d'entre vous pour qu'ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère banque centrale», a déclaré madame Malangu Kabedi Mbuyi.

La première femme gouverneure de la République Démocratique du Congo a été nommée lundi 5 juillet dernier. La fonctionnaire internationale, Malangu Kabedi Mbuyi a remplacé à ce poste, Deogratias Mutombo Muana Nyembo. Celui-ci a été nommé président du Conseil d'administration de l'Autorité de régulation des assurances ARCA, en sigle.

Steve Kanyinda




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1154 1537 3773 16134 493850 23