news-details
Politique

Guinée-Bissau : Félix Tshisekedi élevé à la plus haute distinction honorifique


Le dimanche 18 juillet dernier, le palais présidentiel de la Guinée Bissau avait abrité une cérémonie haute en couleurs. Il s'agissait de la décoration du président de la RDC Félix tshisekedi de *la médaille amilcar Cabral* qui est la plus haute distinction honorifique de ce pays de l'Afrique de l' ouest.

Les deux chefs d'État Félix tshisekedi et son homologue Bissau guinéen, le général de corps d'armée Umaro Sissoco Embalo avaient fait leur entrée sur le site présidentiel qui a été pris d'assaut par une population visiblement enthousiasmée. 

Avant le déroulement de la cérémonie il y avait eu une série d'activités en commençant par une signature dans le livre d'or par le président Félix Tshisekedi puis un tête-à-tête entre les deux chefs d'État. Lors de cette réunion,la RDC et la Guinée Bissau avaient convenu de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines d'intérêt commun; de créer des conditions idoines pour davantage échanger en tenant compte des potentialités économiques et humaines de deux pays.

Félix Tshisekedi en avait aussi profité pour jouer au saper-pompier sur les tensions entre la Guinée et la Guinée Bissau, mieux entre Alpha Condé qu'il avait au préalable visité et Umaro Sissoko,son hôte.

Notez aussi que les deux chefs d'État avaient rendu hommage à Hamilcar Cabral dans son mausolée à la forteresse d'Amura. 

Allegra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 697 2567 21968 499684 3