news-details
Actualités

Kinshasa- obsèques du cardinal Monsengwo : " il n'y a pas classe ce mardi dans des écoles catholiques"( communiqué)



La coordination diocésaine et urbaine des écoles conventionnées catholiques a, dans un communiqué publié le lundi 19 Juillet dernier, annoncé la fermeture des écoles conventionnées catholiques de Kinshasa pour ce mardi afin de permettre aux élèves et enseignants catholiques de participer à la messe solennelle en mémoire du cardinal Monsengwo.

"Nous venons d'obtenir du Ministre Provincial de l'EPST de la ville de Kinshasa la participation  des chefs d'établissements et enseignants à la messe solennelle en mémoire de son Eminence Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya le mardi 20 Juillet à l'esplanade du palais du peuple. Les élèves resteront pour suivre la messe à la télévision. C'est dire que  pour les écoles conventionnées catholiques de Kinshasa la journée de mardi est un jour de deuil ; il n'y a pas classe", lit-on dans ce communiqué signé par le Coordonnateur diocésain et urbain.

A l'esplanade du palais du peuple, tout semble être prêt pour la célébration de la messe et la réception des hautes autorités congolaises, africaines et religieuses pour leurs derniers hommages à l'archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya décédé en France et dont la dépouille a été rapatriée la semaine dernière.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
443 659 3643 23044 500760 7