Grève des médecins : mouvement radicalisé à partir de ce mardi 20 juillet

Les médecins des services publics de l'Etat ont, pour une durée d'une semaine, radicalisé leur mouvement de grève. Soit, du mardi 20 juillet au mardi 27 juillet prochain. Une décision contenue dans un communiqué signé ce lundi 19 juillet par trois syndicats des médecins à savoir, le Synamed, le Symeco et le Sylimed dont une copie est parvenue à la rédaction de Topdirec.net.

Ces médecins se disent frustrés par l'attitude du gouvernement de la République qui, selon eux, ne prend pas en compte leurs desideratas. Les délégués syndicaux des médecins des services publics de l'État ont, dans leur communiqué, affirmé que la radicalisation de leur mouvement de grève fait suite à la réponse donnée au banc syndical par le gouvernement, en date du 17 juillet dernier. Une réponse qui serait non urgente et non concrète. Celle-ci a été analysée par les médecins à travers les assemblées générales.

Pendant la radicalisation dudit mouvement de grève, il y aura polarisation des urgences et la gestion de cette polarisation sera assurée par les bureaux exécutifs provinciaux. Cela se fera en tenant compte des réalités de terrain.

Steve Kanyinda

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *