news-details
Économie

Finances : le FMI annonce la conclusion de son programme économique avec la RDC


Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, s'est entretenu le lundi 19 juillet dans son cabinet de travail avec le Représentant du Fonds monétaire international en RDC dans le cadre d'un programme économique que le pays de Félix Tshisekedi venait de conclure avec le FMI.

Il était question pendant cette rencontre pour le représentant du FMI d'annoncer de manière officielle au ministre congolais des finances, la conclusion du programme économique formel entre la République démocratique du Congo et le Fonds Monétaire International (FMI).

Visant à maintenir la stabilité macroéconomique et placer le pays sur la voie d'une croissance durable et inclusive, la conclusion dudit programme fait suite à l’approbation par le Conseil d’Administration du FMI intervenue à la date du 15 Juillet 2021.

Fixé pour la période allant de 2021 à 2024, la RDC va, dans un premier temps dans son enveloppe globale estimée à 1.52 milliards USD, recevoir un premier décaissement immédiat de 216.9 millions USD.

Satisfait de la conclusion de ce programme économique, le ministre des finances Nicolas Kazadi a, au nom de son gouvernement, remercié les membres du conseil administratif du FMI, l’équipe de mission ainsi que les experts nationaux. Dans ses propos, il s'est montré très optimiste quant à la réalisation avec succès de ce programme conclu avec le FMI.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
186 855 4879 21148 525887 5