news-details
Économie

Hydrocarbures : Didier Budimbu veut doter la RDC d'une société des pipelines pour faciliter l'approvisionnement des produits pétroliers


Ne disposant pas jusqu'à ce jour d'une société qui facilite le transport des fluides et en particulier du pétrole ou du gaz, le ministre congolais des hydrocarbures, Didier Budimbu veut doter la République Démocratique du Congo d'une société des pipelines propre à elle.

Le ministre des hydrocarbures a émis ce vœu après une visite effectuée ce mercredi 21 juillet avec une délégation de Kenyan pipeline company (KPC) et de Petrocity dans deux installations différentes de la société SEP Congo dont celle basée à Petro-Congo dans la commune de Masina.

Il était question, au cours de cette visite, pour le ministre Didier Budimbu, de faire un état de lieux un état des lieux des pipelines existantes, des canalisations qui servent pour transporter à grande distance et en grande quantité des produits pétroliers.

Se disant satisfait après ses descentes dans ces lieux, le ministre des hydrocarbures pense se servir de l'expertise dont dispose KPC pour doter, dans peu temps, la RDC d'une entreprise analogue pour la gestion des pipelines en s'appuyant notamment sur la technicité de Petrocity.

Il sied de noter que SEP Congo est la seule société habilitée depuis 1910 d’assurer l’approvisionnement en produits pétroliers de l’ensemble du territoire de la RDC. Elle dédouane les produits pétroliers importés, les transfère vers des dépôts de stockage d’où ils sont acheminés par transport terrestre, fluvial, ferré et par pipeline vers l’usager final, pour le compte de ses actionnaires et partenaires.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1096 1537 3715 16076 493792 5