news-details
Justice

RDC- Ituri : des officiers de l'armée arrêtés pour malversations financières


La justice militaire a arrêté neuf (9) officiers de l'armée, depuis la semaine dernière, pour détournement des fonds alloués aux opérations militaires en cours dans la province de l'Ituri. Cette information a été rapportée par la RFI et plusieurs médias locaux.

Parmi les officiers aux arrêts figurent le colonel Walter Landu,   commandant adjoint chargé de l'administration et de la logistique à la 32 ème Région militaire, le colonel Josué Djama, directeur de service d'éducation civique et actions sociales ou encore le commissaire supérieur, Laurent Kambolua.

Ces arrestations font suite à la dénonciation faite par le Président de la République lors de sa récente visite et installation  temporaire dans les régions du Nord Kivu et de l'Ituri. Le Chef de l'Etat avait dénoncé des magouilles dans l'armée et cela avait contraint l'inspection générale des FARDC a initié une série d'enquêtes sur les fonds alloués aux opérations militaires et sur les effectifs des FARDC dans les deux provinces en état de siège, à savoir : le Nord-Kivu et l'Ituri.

Les enquêtes sont en cours et selon plusieurs sources, les officiers résidant à Kinshasa seraient aussi cités dans cette entreprise des malversations financières.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
112 659 3312 22713 500429 1