RDC- Santé : les médecins décident de poursuivre la grève

Le trois syndicats des médecins de service public de l'état ont décidé ce jeudi 22 Juillet pour la continuité de la radicalisation du mouvement de grève.

Cette décision a été prise à l'issue des conseils provinciaux extraordinaires qui se sont vus recueillir les avis des assemblées générales pour examiner les différentes propositions du gouvernement.

 Le secrétaire exécutif du symeco, Kinshasa, Docteur Divita Taddy , qui s'est confié à notre rédaction, a indiqué  que les médecins ont opté pour la continuité de la radicalisation de grève sous format actuel.

"D'abord, les médecins ont eu à tenir les assemblées générales extraordinaires de leur section en ligne tout comme en présentiel. Nous nous sommes retrouvés le matin et l'après-midi  d'aujourd'hui pour compilation des avis et considérations, il s'est dégagé à la majorité écrasante que les propositions du gouvernement sama lukonde n'ont pas rencontré satisfaction des médecins du symeco ville de Kinshasa", a-t-il souligné.

Il a par ailleurs ajouter que présent à cette manifestation,le secrétaire général national, juvenal Muanda les a rassurés de transmettre au gouvernement la dite décision des médecins.

Le député national, Jason Husse a déposé une question écrite adressée au ministre de la santé publique pour aller s'expliquer concernant la radicalisation de la grève des médecins.

Rémy mbuyi

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *