news-details
Politique

AFDC : Koffi Olomide rejoint la politique aux côtés de Modeste Bahati


Le célèbre musicien congolais Koffi Olomide a adhéré ce 26 juillet à l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), parti cher à Modeste Bahati Lukwebo, président du sénat congolais.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, cet auteur-compositeur, interprète, chanteur et producteur congolais s'est volontairement filmé en train de signer sa fiche d'adhésion à ce parti politique. Considérée comme première force politique de l'Union sacrée en termes du nombre d'élus, l'AFDC se voit renforcée par une star capable de drainer des masses. "Cette adhésion peut jouer stratégiquement pour les élections de 2023", estiment certains analyses politiques.

Créé en 2010 sous l’initiative de Modeste Bahati Lukwebo avec une centaine de ses compatriotes, l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) est aujourd'hui membres de la majorité parlementaire dénommée ' Union Sacrée, initiée par le chef de l'État.

Il sied de signaler que Koffi Olomide est le deuxième musicien à adhérer au parti de Modeste Bahati après Noël Ngiama Makanda dit "Werrason".

Ol's Kakenge 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 697 2582 21983 499699 2