news-details
Économie

Finances : Nicolas Kazadi envisage instaurer des audits stratégiques pour améliorer la gestion financière des comptes spéciaux


Le ministre des finances, Nicolas Kazadi envisage instaurer dans un futur proche, des audits stratégiques pour optimiser la gestion des fonds spéciaux triés des différentes entreprises publiques du pays. Cette option, permettra désormais d'améliorer la gestion financière des comptes spéciaux.

Toutes ces résolutions ressortent d'une grande réunion que le ministre Nicolas Kazadi a tenue récemment avec les directeurs généraux du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), du Cadastre Minier (CAMI), du Fonds de Promotion du Tourisme (FPT), de la Régie des Voies Aériennes (RVA), du Fonds de Promotion Culturelle (FPC) et autres.

Pendant cette réunion, il a été question pour le ministre des finances avec ces responsables de faire un état de lieux sur ce dossier, mais aussi de donner quelques orientations qui devraient servir de conducteur aux responsables desdites entreprises.

Selon la cellule de communication du ministère des finances, ces audits rigoureux qui seront diligentés dans le but de promouvoir également la transparence dans la gestion de la chose publique auront lieu au moins une fois tous les deux ans.

Le ministre des finances dit attendre des entreprises publiques concernées, les informations utiles en prévision de la reddition des comptes et des audits stratégiques.

Il sied de noter que les comptes spéciaux issus des différentes entreprises publiques font partie des comptes qui alimentent notamment le trésor public.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
272 178 272 4799 162110 4