news-details
Politique

CENI : "Il faut laisser ces seigneurs en robe s'occuper des âmes de leurs fidèles"( Daddy Mputu)



 Le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée, DLJUS , Daddy Mputu , a émis, ce mercredi 28 Juillet, un vœu de voir le ministère de l'intérieur reprendre l'organisation des élections.

"Le Président de la République doit user de ses prérogatives constitutionnelles pour responsabiliser le ministère de l'intérieur sur le recensement et l'organisation des élections", pose-t-il.

Pour lui, on doit à tout prix vider " les comédies de San City" en supprimant toutes les institutions qu' elles ont fait naître.

Revenant sur l'imbroglio du centre interdiocésain, Le coordinateur de la DLJUS tance :

" Laissons ces seigneurs en robe s'occuper des âmes de leurs fidèles. Le ministère de l'intérieur doit reprendre son pouvoir".

Dissidentes, l'Eglise catholique et l'ECC en prennent pour leur grade :

"L'Eglise catholique n'est pas une autre présidence de la République. Les confessions religieuses majoritaires se sont exprimées et semblent avoir fait leur choix. Elles doivent s'incliner. Ce comportement nous révèle aussi que leurs pions si l'un d'eux étai porté au sommet, n'auraient pas hésité de se comporter en dehors principes établis et convenus avec un tel déni des forces en présence".

A noter que les confessions religieuses, en dehors de l' Église catholique et de l'ECC, sont à l'instant même à l'assemblée nationale où elles sont entrain d'être reçues par le Président de l'Assemblée Nationale, Christophe Mboso N'kodia.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
470 1327 4416 16777 494493 7