news-details
Sports

J.O-RDC : la Judokate Marie Branser quitte la course


La judokate Marie Branser, l'une des affiches congolaises les plus attendues de ces Jeux Olympiques Tokyo 2020 a été battue par la Russe Aleksandra Babintseva ce Jeudi 29 juillet sur le tatami de Nippon Budokan.

C'est dans les premières heures de ce jeudi lors du combat de 1/16ème de finale que la judokate Marie Branser s'est fait éliminer sur Ippon ( Victoire suivie de l’arrêt du combat ). Après une égalité à l'issue de Quatres minutes, temps réglementaire du combat, les deux athlètes sont passées par un Golden Score pour se départager.

Marie Branser a entamé cette phase finale du combat avec une menace d'élimination direct en cas de troisième pénalités car elle en avait déjà écopées deux. C'est à la 46e seconde exactement de ce Golden Score que la Russe Aleksandra Babintseva a réussi son Ippon avec un HARAI MAKI KUMI (Balayage, projection enroulée et prise).

Notez que Marie Branser, née le 15 août 1992 à Leipzig, est doublement championne d'Afrique en titre de la catégorie de moins de 78 kilos, médaillée d'or des championnats d'Afrique de judo 2020 à Antananarivo et des championnats d'Afrique de judo 2021 à Dakar.

C'est en juin 2021, qu'elle s'est qualifiée officiellement aux Jeux olympiques d'été de 2020 (repoussés en ce 2021 suite à la crise sanitaire de Covid-19) organisés à Tokyo pour représenter la République démocratique du Congo. 

Ol's Kakenge 




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
570 659 3770 23171 500887 4