news-details
Politique

Imbroglio à la CENI : voici la proposition de "Congo Positif" de Dieudonné Nkishi


Dans une déclaration publiée hier mercredi 28 Juillet, le parti politique "Congo Positif" de Dieudonné Nkishi pense qu'il faut écarter les confessions religieuses du circuit électoral.

Rappelant sa lettre du 20 août 2020 dans laquelle il proposait la mise en écart des confessions religieuses dans le circuit électoral après leur bilan chaotique, Congo Positif a réitéré ses vœux en évoquant plusieurs raisons.

"le fait que le pays n'a pas tiré bénéfice de l'organisation des élections par les confessions religieuses, car le manque de transparence et de crédibilité qu'on imputait aux politiciens est celui qui s'est aussi constaté dans le chef des confessions religieuses en 2006, 2011 et 2018 exposant ainsi le pays à des conflits communautaires et politiques. Le choix du Président de la CENI a toujours divisé les confessions religieuses. Les raisons ayant été à la base de la mise en place des institutions d'appui à la démocratie ont été vidées, car la belligérance est renvoyée aux calendes grecques. L'expérience de plusieurs pays dont les élections sont organisées par le ministère de l'intérieur", peut-on lire sur cette déclaration parvenue à notre rédaction.

Congo Positif pense que l'imbroglio auquel l'on a assisté au Centre interdiocésain et à la CIME lui donne raison et plaide pour que les confessions religieuses soient totalement écartées du circuit électoral en leur conférant un statut d'observateur du processus électoral au vu de leur essaimage sur l'ensemble du territoire national.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
352 697 2893 22294 500010 7