news-details
Sports

Afrobasket Rwanda 2021 : abandonnés à leur triste sort, les léopards de la RDC risquent de rater la compétition


Alors qu'ils se préparent pour la coupe d'Afrique de Basketball, Afrobasket, qui débute le 24 août prochain au Rwanda, les léopards de la RDC sont abandonnés à leur triste sort, sans moyens de préparation. Joé Lolonga, 4e vice-président de la Fédération de Basket-ball du Congo a lancé un S.O.S aux décideurs pour sauver venir en aide à l'équipe nationale. 

Les léopards seront en stage avec leur propre moyen, dès ce premier août. « Nous avons été obligés de voir auprès des athlètes qu'ils puissent prendre en charge leurs billets d'avions et autres afin de commencer cette préparation et nous espérons voir les subventions du gouvernement afin de les rembourser car aujourd'hui ces athlètes se sont sacrifiés pour défendre les couleurs du pays, parce qu'ils aiment leur pays et aiment ce sport qui est le basket et c'est de cette manière (se prendre seul en charge : ndl) que nous comptons nous rendre à Tunis », a dit Joé Lolonga.

Sans subvention de l'État, les léopards baskets sont dans un dilemme énorme et risquent d'être disqualifiés. Joé Lolonga craint que le pays hôte, le Rwanda, puisse prendre encore en charge la délégation Congolaise. « Le risque est présent et énorme car, sans moyen nous ne pouvons rien faire.[...] nous allons nous rendre à Kigali. Il faudra des billets d'avions que nous n'avons pas", a-t-il expliqué. D'ajouter : "si d'ici le 15 août, nous n'avons pas les moyens pour nous rendre à Kigali, nous devons demander peut-être un sponsor d'aviation comme Kigali air. Nous l'espérons pas que la fédération Rwandaise vienne nous prendre en charge comme lors de la première fenêtre», a souligné le 4ème vice-président de la FEBACO, Joé Lolonga. 

Le regroupement des Léopards aura lieu dès ce premier août à Tunis. Sans subvention du gouvernement Congolais, la préparation et la participation à l'AfroBasket deviennent presque impossible. 

Allégra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
678 788 5412 17773 495489 9