news-details
Actualités

Loi Mbau sur la dot : Jeddy Bolangando dit non et appelle les femmes à réagir


Le président de la fondation Congo Elonga, Maître Jeddy Bolangando, est contre la proposition de loi du député national Daniel Mbau sur la fixation du prix de la dot en milieu urbain et en milieu rural.

Pour cet avocat, cette loi n'honore pas la femme congolaise.

" Je pense que là où les femmes se trouvent, elles doivent être très fâchées à cause de cette proposition de loi. Dans notre pays, les autorités respectent les femmes, mais la loi de Mbau vient pour chosifier la femme. La femme n'est pas à vendre, nous avons plusieurs coutumes qui sont d'ailleurs différentes et la loi prévoit que chaque coutume puisse fixer ses exigences pour la dot ", explique Maître Jeddy Bolangando.

Selon lui, les jeunes ont plutôt besoin d'emplois pour subvenir aux besoins de leurs familles. Il a appelé les femmes à réagir et à fustiger cette proposition de loi qui diminue la valeur de la femme congolaise.

Le président de la Fondation Congo Elonga a en outre condamné  les bavures policières de ces derniers jours et a appelé les pouvoirs publics à créer davantage une société de paix, solidaire et de stabilité sociale et économique à travers des lois utiles en lieu et place de celle de Daniel Mbau.

Joel Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
87 266 1712 6637 125809 2