news-details
Actualités

ESU-IFASIC: les cours reprennent le lundi prochain, accord trouvé sous l'égide de Mohindo Nzangi.



Muhindo Nzangi ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), a confirmé la somme à payer pour les frais académiques selon l'instruction académique 022 qui fixe la somme de 580.000 CDF (290$) pour les promotions de recrutement et 510 000 CDF (255$) pour les promotions montantes.

La décision a été confirmée, le vendredi 30 juillet dernier , au cours d'une séance de travail avec le comité de gestion, la délégation syndicale et la coordination estudiantine de l'IFASIC.

En présence de ces comités venus plaider chacun sa cause, le ministre de l'ESU, Muhindo Nzangi  a trouvé un terrain d'entente avec ces derniers

« Nous venons de terminer la réunion avec le comité de gestion de l'IFASIC, les syndicats et la coordination des étudiants sur la problématique des frais académiques. En conclusion, nous avons confirmé  l'instruction académique 022 fixant les frais. Les étudiants vont payer les frais académiques tels que fixés par l'instruction académique 022 », a déclaré le ministre Muhindo Nzangi. 

Le Coordonnateur des étudiants de l'IFASIC, Joël Lokange a rassuré , à son tour , ses condisciples de la  reprise des cours dès ce lundi prochain.

« Le problème a été réglé. Soyez calmes et sereins. Nous rentrons avec la bonne nouvelle », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que les corps académique, scientifique et administratif de l’Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC) ont décrété,  le jeudi 29 juillet dernier,  une grève pour réclamer la hausse des frais académiques pour l’année en cours. 

Allégra Bossay




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
353 651 2243 19805 475795 7