news-details
Actualités

Diocèse de Mbujimayi: Mgr Kasanda dénonce la profanation des objets et lieux sacrés



Dans un message publié , ce samedi 31 Juillet, et adressé à la fois à la communauté catholique et aux autorités politico-administratives, l'évêque du diocèse de Mbujimayi, Monseigneur Bernard- Emmanuel Kasanda dénonce la profanation du saint sacrement, des objets et des lieux sacrés par des personnes malintentionnées.

" Depuis le mois d'avril dernier jusqu'à ce jour, notre diocèse vit des graves abominations. Une profanation progressive et systématique porte sur nos paroisses, grottes et sanctuaires marials et autres lieux de culte. Des individus malintentionnés volent des ornements liturgiques , des objets sacrés,..", dénonce Monseigneur Bernard- Emmanuel Kasanda.

Et de poursuivre : 

" Je suis tellement indigné que je dénonce avec la dernière énergie cette extrême abomination. Il s'agit des actes délibérés de profanation, des actes ignobles, particulièrement révoltants".

Monseigneur Bernard- Emmanuel Kasanda a tenu à rappeler le caractère sacré de l'Eglise qui est un lieu de " rencontre entre DIEU et son peuple".

" Je recommande à tous et à chacun, même  à ceux qui sont pas catholiques, de respecter scrupuleusement nos lieux de prière et nos objets sacrés", a-t-il recommandé.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
430 697 2971 22372 500088 5