news-details
Actualités

VCLUB : le conseil suprême suspend le comité Bestine Kazadi



Le conseil suprême de l'association sportive Vita club vient de suspendre, ce dimanche 01 Août, le comité de coordination dirigé par Bestine Kazadi.

On reprocherait au comité Bestine Kazadi plusieurs griefs dont la gestion opaque des finances du Club et d'autres dossiers sensibles.

Le conseil suprême dirigé par le colonel Nyombi a, par la même occasion, annoncé l'organisation d'une assemblée générale ordinaire et élective pour clarifier la situation du Club.

Plusieurs histoires se racontent au sein de l'équipe de Vita club où, selon les proches de Bestine Kazadi, plusieurs dignitaires de l'équipe en auraient marre de voir leur influence baisser de plus en plus sur cette dame qu'ils croyaient pourtant manipuler à dessein.

On savait aussi déjà depuis la lettre controversée et rejetée de VCLUB envoyée à la Fecofa pour solliciter la délocalisation de ses matchs à Brazzaville et signée le Président de la fédération de la Boxe que entre le Président de la section football, monsieur Ndunga et Bestine Kazadi quelque chose ne semblait pas bien marcher.

Les joueurs se vident du jour au jour. Les recrues sont là, mais sans certitude sur leur adaptation et le nouveau coach tarde toujours à signer.

Un climat malsain qui a obligé le conseil suprême à suspendre Bestine Kazadi et sa suite. Une longue page s'ouvre pour cette équipe qui serait dans le collimateur de la FIFA après la plainte de Bokanga Érick sur le non payement de ses indemnités et qui doit gérer la pré-saison en recrutant joueurs et entraîneur en plus d'être suspendu sur la décision du TAS relative à la plainte introduite contre la Fecofa au sujet du championnat attribué au TP Mazembe.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
714 963 2691 714 505453 11