news-details
Politique

État de siège Nord-Kivu/Ituri : l’Assemblée nationale proroge encore


Pour la cinquième fois consécutive, l’Assemblée nationale a, au cours de sa plénière de ce mardi3 août, décidé de proroger l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri.

L’état de siège en cours devait prendre fin ce mercredi 04 août. D’où le nécessité pour les élus du peuple de la prolonger afin de permettre à l’armée de continuer le travail commencé sur terrain. C’est la cinquième prorogation d’affée.

Sur les 342 députés nationaux présents dans la salle du congrès du palais du peuple à la plénière du même mardi, 337 ont voté pour le projet de loi porté par le ministre du développement rural François Robota qui représentait son collègue de la justice Rose Mutombo. Décrété le 6 mai dernier par le Président de la République Félix Tshisekedi, l’état de siège a été décrété par le président de la république Félix Tshisekedi l’état de siège vise à lutter éradiquer les groupes rebelles dans les deux provinces et à mettre fin à l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord-Kivu et d'Ituri.

Avec www.impactinfos.net




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
368 788 5102 17463 495179 7