RDC ( covid-19) : Antoinette Kipulu au chevet du personnel soignant du Sud-Kivu


Avant de quitter Bukavu, le jeudi 05 Juillet dernier,  pour Goma où elle avait lancé les épreuves hors session, la ministre de la formation professionnelle et métiers,  Antoinette KIPULU KABENGA,  a procédé à la remise des produits pharmaceutiques et matériels pour la protection contre la pandémie covid-19.

La cérémonie a eu lieu au gouvernorat de la province du Sud Kivu en présence du gouverneur, Théo NGWABIDJE ,qui a réceptionné ce don du gouvernement central.

Ce geste a été posé après le SOS lancé par l'autorité provinciale lors de sa rencontre avec la ministre faisant état d'une situation alarmante quant à la prise en charge de nombreux contaminés dans sa province.

 Au total 545 personnes seront prises en charge à domicile et plusieurs autres internés dans différentes formations médicales vont bénéficier gratuitement ces médicaments.

Satisfait du geste, le gouverneur de la province du Sud Kivu a remercié la ministre pour avoir pris en compte le cri de détresse des filles et fils de sa juridiction.

Pour sa part, Antoinette KIPULU KABENGA a rappelé que le but de son voyage était de lancer les épreuves de la hors session de l'ENFEP dont la session ordinaire est prévue du 3 au 6 Septembre prochain.

"Le choix fait pour Bukavu est lié au niveau d'avancement du secteur de la formation professionnelle dans ce coin du pays" a-t-elle indiqué. 

Il faut noter que cette activité a marqué la fin de la mission à Bukavu de la ministre et elle  s'est dirigée à Goma dans la province du Nord-Kivu afin d'évaluer le travail fait dans cette province.

Rémy Mbuyi

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *