news-details
Économie

RDC - Troïka politique : Nicolas Kazadi et les membres ont convenu de respecter les critères du FMI


Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a présidé, le mercredi 04 Août, la réunion de la troïka politique pour évaluer les recommandations du Fonds Monétaire international ( FMI).

Cette réunion a consisté essentiellement à une prise en charge des recommandations garantissant la réalisation des critères et des repères du programme signé avec le FMI.

Les trois parties signataires du mémorandum de la troïka politique, à savoir : le ministère des Finances, le ministère du Budget et la Banque Centrale du Congo, ont convenu de travail en synergie et d'une manière rigoureuse pour l'exécution sans faille des recommandations du FMI.

Ces recommandations qui concernent d'une manière générale aux politiques économiques du gouvernement impliquant les réserves de la Banque Centrale du Congo, l'endettement extérieur, la gestion du cadre macroéconomique, le recouvrement des recettes publiques et consorts sont suivies à la lettre par l'instance financière internationale qui voudrait que ses recommandations ne souffrent d'aucune négligence et le gouvernement congolais semble en être bien conscient.

Nicolas Kazadi, ministre des Finances ; Aimé Boji, ministre du Budget et Kabedi Malangu, gouverneure de la BCC ont passé, ensemble, en revue les forces et faiblesses de l'économie congolaise en adéquation avec les instructions de du FMI et toutes les parties se sont félicitées des progrès réalisés et surtout du respect à près de 90% des engagements de la RDC vis-à-vis du FMI, ce qui rend le plus en plus éligible aux prêts de cette institution.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
242 855 4935 21204 525943 6