news-details
Politique

Kongo central : l'UPPC de Vital Kabwiku soutient Félix Tshisekedi et fait triompher sa vision



L'ancien ministre provincial de Kinshasa et Président de l'Union pour la Promotion des Paysans du Congo ( UPPC), Vital a séjourné, la semaine dernière, au Kongo central dans le territoire de Kimvula où il  a prêché la vision de Félix Tshisekedi.

Au cours des contacts populaires établis avec la jeunesse de Kimvula, Vital Kabwiku, membre de l'Union sacrée,  a expliqué, à cette dernière, les idéaux politiques prônés par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

" Nous avons un Président de la République très préoccupé pour le développement du pays et nous devons tous l'accompagner en changeant notre mentalité. Nous devons changer notre perception sur les biens publics, nous devons respecter les droits des autres, nous devons bannir le tribalisme et nous interroger toujours sur la quintessence des actes que nous posons. Nous devons dénoncer les antivaleurs qui nous tirent vers le bas et surtout nous aimer entre nous. Mukongo, Muswahili, muluba, mungala, beto ye beto, tuzolana mbote mbote( ndlr : aimons- nous sincèrement", a-t-il insisté devant la jeunesse en liesse.

Dans le cadre de soutien aux efforts de développement du pays entamés par le Président de la République, Vital Kabwiku s'est engagé, après obtention de toutes les autorisations légales, de construire,  sur fond propre, les  bâtiments de l'Institut supérieur de développement rural ( Isdr) Kimvula et a même posé la première pierre , à la grande joie de la population de Kimvula brandissant les calicots du Président de la République et ceux de l'UPPC.

" Nous sommes très satisfaits des actions et efforts de développement de Papa Vital. Il nous a expliqué la vision de Félix Tshisekedi sur le développement du pays et nous prions pour que Ne Mbumba Lowa ( ndlr : DIEU créateur) puisse protéger notre Président et notre fils Vital",  nous a confié Boniface Nkomintulu, enseignant de l'école primaire.

Partout où il est passé dans ce territoire, Vital Kabwiku a été ovationné et la jeunesse s'est montrée très captive à son message sur le développement rural et sur la marche de la République Démocratique du Congo qui renaît, selon lui, de ses cendres.

" La jeunesse, nous refusons toute manipulation et nous combattons toute incitation au tribalisme. Nous sommes rangés derrière le Président de la République pour que nous construisions ensemble ce pays aux défis énormes", a laissé entendre Blanchard Wasisa.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
443 697 2984 22385 500101 4